top of page

SOIR

Temps: 25 minutes

Coût: 7€, 2 personnes

Ingrédients: 

- 2 filets de boeuf tendres

- 5 pommes de terres

- 1 oignon nouveau

- Saint-Moret

- Huile d'olive, beurre, sel, poivre noir, gingembre

- Sauce soja sucrée, sucre, crème fraîche

Pour les amateurs de sucré-salé, voici un alliage surprenant de caramel au gingembre face à la douceur du cream-cheese !

- Faire bouillir les pommes de terres entières dans de l'eau jusqu'à ce que leur coeur soit fondant. 

 

- Pendant ce temps, faire fondre une noix de beurre dans une poêle et râper du gingembre frais à l'intérieur. Saler, poivrer. 

 

- Dans une autre poêle faire sauter avec une pointe d'huile l'oignon nouveau taillé en morceaux.

- Dans la poêle avec le gingembre, rajouter deux cuillères à soupe de sucre et attendre que celui-ci fonde. Une fois fondu, ajouter 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée et une cuillère à soupe de crème fraîche, attention ça va bouillir, bien mélanger !

 

- Quand ce caramel a l'air bien chaud, ajouter les filets de boeuf. Ils cuiront en fonction de leur épaisseur, pour le mien ça a dû prendre environ 6 minutes. L'idéal est d'avoir un coeur bien saignant. 

 

- Dans un bol, mélanger du saint moret, du sel, du poivre, du romarin et du thym, voire du Chardonnay hihihi...

Boeuf Caramélisé au Gingembre et Cream Cheese

- Epluchers les pommes de terre et les couper en deux. 

 

- Dans une assiette, tracer un trait de cream cheese au saint moret, poser les pommes de terre dessus et le boeuf à côté. Assaisonner de sel, poivre et oignon nouveau. Si le caramel est trop liquide il faut le laisser réduire à feu vif. Naper le filet de boeuf de caramel et saupoudrer de fleur de sel. 

 

Bon appétit !

SALÉ

 

 

 

Ici tu trouveras de quoi changer de la cafette/cantine/fastfood/etc. avec quelques plats simples, mais aussi des idées pour cuisiner des mets différents et savoureux lors d'occasions spéciales.



Ton talent ne se préoccupera pas des grammages. Les coûts et durées affichés sont d'ailleurs approximatifs et à titre indicatif. Les premiers dépendent de là où tu habites et les seconds de l'équipement de ta cuisine. Avant de commencer, je te propose de faire un tour ici.



Un seul mot d'ordre: goûter, toujours goûter. Régale-toi !

Pour donner ton avis, tes astuces ou demander un conseil ou une recette, c'est ici !

Nul besoin de t'inscrire rentre tout simplement un pseudo dans "from" !

bottom of page